skip to Main Content

L’URPS Medecins libéraux PACA vous informe de la création d’un nouveau service d’information sur la qualité de l’air : Recosanté. Il s’agit d’un service numérique créé par le ministère des Solidarités et de la Santé et par le ministère de la Transition écologique.

Recosanté, qu’est-ce que c’est ?
Recosanté est une lettre d’information numérique, qui propose des recommandations personnalisées aux patients en fonction de la qualité de l’air, des épisodes de pollution et du risque d’allergie aux pollens.

Les recommandations diffusées sont issues de sources officielles (ministère des Solidarités et de la Santé, ADEME, OQAI, RNSA, etc.). Par ailleurs, ce service a été créé avec l’appui de médecins et d’associations de patients.

À quoi ça sert ?
Le service Recosanté a un objectif : aider les patients à se protéger des impacts de la qualité de l’air sur leur santé.

Comment ça marche ?
L’inscription est simple et gratuite. Il suffit de renseigner son adresse mail sur [+ lien tracké vers le site Recosanté].

À qui s’adresse Recosanté ?

  • À tous les citoyens soucieux de protéger leur santé des impacts de la qualité de l’air et de contribuer à réduire la pollution atmosphérique.
  • Aux personnes ayant une pathologie respiratoire et/ou souffrant d’allergies, la qualité de l’air ayant un impact direct sur leur santé.

L’inscription est très facile:
Rendez-vous sur https://recosante.beta.gouv.fr/professionnelsante/?utm_source=PACAmedecins

Back To Top