skip to Main Content

Les tests antigéniques seront déployés bientôt

Les laboratoires de biologie médicale réalisent actuellement près d’1,2 million de tests Rt-PCR par semaine. Le gouvernement souhaite élargir l’offre aux tests antigéniques, réalisés après un prélévement naso-pharyngé hors laboratoire de biologie, permettant un résultat en 15 à 20 mn.

LIRE L’ARTICLE

PRIVILEGIER LE RECOURS A LA TELESANTE POUR LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS COVID-19 ET LA CONTINUITE DES SOINS
DE LA POPULATION

 

LIRE L’ARTICLE

Nouvelles règles d’isolement et de quarantaine :
DGS URGENT et documents grand public

Vous trouverez ci-joint pour votre information, et relais auprès de vos réseaux, le DGS-Urgent précisant les nouvelles règles de durées d’isolement et de quarantaine :

  • des cas confirmés de Covid-19 non hospitalisés et non immunodéprimés
  • des personnes contacts à risque.

Pour informer les patients, vous trouverez également les documents nécessaires sur le site du ministère de la santé Les documents mis à disposition sur ce site sont des documents pour communiquer avec le grand public et expliciter les conduites à tenir  :
4 infographies :

3 fiches plus complètes :

Une affiche de la Caisse nationale d’assurance maladie : que faire si mon test COVID19 est positif ?
Nous invitons tous les professionnels de santé à s’inscrire à la liste de diffusion « DGS-urgent » pour recevoir automatiquement des messages les avertissant de problèmes sanitaires urgents et des évolutions concernant l’épidémie COVID 19. Pour bénéficier de ce service, il suffit de s’inscrire sur ce lien

Informations relatives à la dégradation de la situation épidémiologique de la région PACA et changement des niveaux d’alerte dans certains départements

Cliquez pour en savoir plus…

Back To Top