skip to Main Content

Le Service d’accueil des Urgences (SAU) du Centre Hospitalier d’Aix-Pertuis fait face à un afflux croissant de patients (+6,9% sur 5 ans entre 2014 et 2019). Sur un volume d’environ 48 000 passages/an,  il est estimé que 30% pourraient être réorientés vers une structure de soins ambulatoires (soit environ 35 à 40 patients par jour).

Dans le cadre du  plan d’action de restructuration de son SAU, en phase avec la politique nationale concernant l’évolution de la prise en charge des soins non programmés, le CHIAP lance donc un Appel à Projet pour la création d’un Centre de Soins Non Programmés (CSNP), avec le soutien de l’ARS PACA et la CPTS Aix-Sainte Victoire.

Cet AAP vise à conventionner avec un partenaire en médecine de ville pour mettre à sa disposition une surface localisée à proximité immédiate du SAU du site d’Aix-en-Provence (Pavillon des Tamaris) pour monter un CSNP ouvert de 9h à 22h. Cette localisation favorisera la réorientation des patients arrivant en première intention aux urgences.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web du CHIAP :   www.ch-aix.fr.

Réponses attendues avant le 21 janvier 2022.

close

Inscription à la newsletter

Back To Top