skip to Main Content

Être professionnel de santé est un facteur de risque d’épuisement professionnel avec pour conséquences (ou pour symptôme selon les cas) des difficultés financières, administratives et très souvent un fort retentissement psychologique pouvant mené à la dépression, au burn out. Fort de son positionnement « Au plus proche du terrain et toujours plus à vos côtés », l’URPS Médecins Libéraux Paca a choisi de s’engager auprès de l’ensemble des médecins libéraux à travers la création de MED’AIDE, un programme de prévention des difficultés lié à leur exercice professionnel.

Au cœur de ce dispositif, un numéro de téléphone et une adresse mail dédiés permettront à chaque médecin libéral de Paca de contacter les membres de la commission Med’Aide et d’obtenir leur soutien et des informations spécifiques :

Tel : 04 65 40 00 10

e-mail : medaide@urps-ml-paca.org

N’hésitez pas à vous en servir !

En parallèle, MED’AIDE va également sensibiliser les organismes de recouvrement de charges et améliorer l’information des tribunaux de commerce aux spécificités de la médecine libérale.

De plus, dans le cadre du lancement de ce dispositif consacré la médecine libérale, plusieurs soirées d’information confraternelles vont être organisées dans les différents départements afin de susciter l’émergence de guetteurs/veilleurs, attentifs à leurs confrères au sein de l’ensemble de la région Paca.

Avec MED’AIDE, l’URPS médecins libéraux Paca se positionne pour traiter concrètement cette problématique d’actualité. L’objectif est clair : proposer une action de prévention secondaire de l’épuisement professionnel des médecins libéraux en coordination avec les autres structures d’aide déjà existantes.

Back To Top
×Close search
Rechercher