skip to Main Content

L’Association Santé Environnement France (ASEF) a lancé au mois de novembre l’opération « Rapportez vos médicaments non utilisés à votre pharmacie ». A travers cette opération, l’association souhaite sensibiliser le public, par le biais de leurs médecins, aux risques d’automédication ainsi qu’aux rejets médicamenteux dans l’environnement (a minima 13 000 tonnes) dont le risque émergent est la favorisation de l’antibiorésistance. L’ASEF a donc créé des tampons encreurs qui seront distribués aux médecins généralistes et spécialistes. L’idée est que chaque médecin puisse apposer le tampon sur leurs ordonnances.

Fondée en 2008 par le Dr Pierre Souvet, cardiologue, et le Dr Patrice Halimi, chirurgien-pédiatre, l’Association Santé Environnement France, composée exclusivement de professionnels de santé, a pour objectif d’informer sur l’impact des polluants sur la santé, et surtout de don-ner des conseils pour les éviter. Reconnue d’intérêt général, l’association travaille sur tous les sujets en lien avec la santé et l’environnement.

Notre opération se veut complémentaire des actions déjà existantes sur l’observance et sur le retour des médicaments en pharmacie et propose aux médecins une action de sensibilisation éco-citoyenne mais aussi sanitaire à ses patients. Souhaitez-vous vous associer à nous et relayer cette opération ?

Docteur Pierre SOUVET
Président de l’Association Santé Environnement France
Les Néréïdes, 55 rue Pythagore, 13100 Aix-en-Provence

 

VOIR LE DOSSIER DE PRESSE

Back To Top