skip to Main Content

La Maladie ThromboEmbolique Veineuse est une complication fréquente du cancer et de ses traitements. Elle constitue la 2ème cause de décès chez les patients atteints de cancer (9% des décès) et elle est la cause la plus fréquente de décès évitable chez les patients hospitalisés pour cancer.

Plusieurs recommandations professionnelles internationales (ISTH, ASCO, NCCN, ESMO) ou nationales (SOR-INCa-ANSM) ont été publiées mais de nombreuses études montrent que ces recommandations sont insuffisamment appliquées car encore trop méconnues.

Un groupe de travail composé des URPS Médecins libéraux, Pharmaciens, Infirmiers libéraux, du Réseau Régional de Cancérologie Onco PACA Corse, de médecins experts hospitaliers ou libéraux de différentes spécialités et de pharmaciens hospitaliers a été constitué en collaboration avec l’ARS et l’OMEDIT dans le cadre d’un projet institutionnel territorial dont l’objectif est d’améliorer la prise en charge du patient en optimisant son parcours de soins.

L’une de ses 1ères actions est de vous proposer de participer à une enquête sécurisée et anonymisée qui permettra de mieux connaître la façon dont les professionnels de santé de notre région appréhendent cette thématique.

Cliquer ici

 Cette enquête fonctionne sur mac, PC, i pad, iPhone ; elle est ouverte dès à présent et prendra fin le …

La réussite de ce projet dépend de votre participation, c’est pourquoi nous vous remercions de consacrer 3 minutes de votre temps précieux à y répondre.

Les résultats seront présentés sous plusieurs formes ; nous vous en tiendrons informés.

Back To Top