skip to Main Content

Forte de son expérience sur les formations au dépistage des cancers menées entre 2014 et 2016 auxquelles vous avez largement participé, l’URPS ML PACA vous propose une mise à jour de vos connaissances concernant le dépistage du cancer du col de l’utérus. Cette journée vous permettra également d’améliorer vos pratiques du frottis cervico-utérin.
Cette formation a été conçue avec les URPS Sages-femmes et Biologistes et le Collège de Gynécologie Médicale Marseille Provence.

Pour rappel, cette maladie présente tous les signes (évolution lente et existence de lésions précancéreuses curables) pour être dépistée à un stade précoce et même prévenue par la détection et le traitement des lésions précancéreuses qui la précèdent. Et pourtant, en France, on compte chaque année 3000 nouveaux cas et 1000 décès des suites d’un cancer du col de l’utérus.

Les premières formations auront lieu aux dates et lieux suivants (des formations seront proposées dans l’ensemble des départements de la région d’ici la fin d’année) :

DateDépartementVilleAnimateurs 
Samedi 24 novembre83Fréjus
Samedi 8 décembre06Cannes

Elles seront animées par un médecin généraliste et un gynécologue. La journée débutera à 9h pour se terminer à 17h, avec une pause déjeuner.

Les formations sont hors DPC, et sont indemnisées 345 € (= 15 C).

Pour vous inscrire, choisissez l’une de ces dates et contactez Mme Laurence Aillaud :
la@urps-ml-paca.org / 04 96 20 60 80

 

Back To Top