skip to Main Content

Le site www.parlons-sexualites.fr réalisé par le Planning familial avec le soutien de la Région et de l’Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur, constitue le volet d’information et d’orientation du Pass santé jeunes.

Pour un lancement prévu en avril 2019, ce site a pour objectifs d’informer et d’orienter les jeunes de 15-25 ans qui se posent des questions sur leur vie affective et sexuelle, où qu’ils se trouvent sur le territoire régional.

Il est conçu pour :

– répondre au mieux aux besoins des jeunes grâce à un design simple,
– spécifiquement adapté aux smartphones,
– avec des contenus scientifiquement validés et accessibles au plus grand nombre.

Le site Parlons-sexualites propose d’orienter les jeunes vers des professionnel·l·e·s de santé de la région qui pourront les accompagner et les écouter en réponse à leurs questionnements sur la sexualité, la contraception et la prévention. Une carte interactive sera à leur disposition pour localiser les professionnel·l·e·s ressources les plus proches d’eux (centres de dépistage, centres de planification, professionnels de santé libéraux médecins, gynécologues, sages-femmes, pharmaciens,…).

En tant que professionnel·l·e de santé, nous sollicitons votre accord pour être référencé·e
sur ce site www.parlons-sexualites.fr.
Pour cela, nous vous invitons à remplir la fiche de renseignements et à la retourner par courrier
au 106 boulevard National 13003 Marseille ou par courriel à pro@parlons-sexualites.fr

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en écrivant à l’adresse libre-réponse suivante : PLANNING FAMILIAL 13 – 106 boulevard national – 13003 MARSEILLE  pro@parlons-sexualites.fr . A votre demande vous pourrez également en demander le retrait.

Dans l’attente de vos retours, que nous espérons nombreux, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire sur ce projet.

Back To Top