skip to Main Content

La  Permanence d’Accès aux Soins de Santé en Ville est un dispositif de prise en charge médico-sociale pour les personnes en situation de précarité sociale. Votre Union Régionale, en partenariat avec Médecins du Monde, va permettre aux patients en attente d’ouverture de droits de consulter des médecins de ville… volontaires… sans avance de frais… mais avec… garantie de paiement.

POURQUOI ? => PARCE QUE…

… le partenariat avec Médecins du Monde matérialise l’engagement de l’URPS Médecins Libéraux PACA sur les problématiques d’accès aux droits et aux soins rencontrées par les populations les plus fragiles.

Le système de santé français est porteur de valeurs dont les médecins libéraux sont les messagers et les garants. Les Médecins Libéraux s’engagent au côté de Médecins du Monde pour lutter contre la grande précarité et l’exclusion. Ils facilitent l’accès aux soins des populations les plus démunies.

COMMENT et PAR QUI ?

En matinée, les patients seront triés par un médecin généraliste libéral, indemnisé car missionné par l’URPS ML PACA. Le Docteur dirigera le patient soit vers la médecine de ville, soit vers l’Hôpital en fonction de ses réels besoins, ce qui nous changera…

A ce titre si vous vous sentez l‘âme ou l’envie de contribuer à ce bel exemple humain et opérationnel veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@urps-ml-paca.org

Docteur Serge CINI, Secrétaire de l’URPS ML PACA – Mission PASS de Ville

Back To Top